MAISON LAFITTE

La Gastronomie Landaise depuis 1920 !

Véritable spécialiste du foie gras de canard traditionnel des Landes, la longue histoire de la société LAFITTE prend sa source à MONTAUT, petit village pittoresque des Landes dans le Sud Ouest de la France, adossé aux collines de Chalosse auquel l’entreprise est intimement liée.

Fondée en 1920 par Pierre LAFITTE, l’entreprise a pour activité originelle la vente de gibiers (perdreaux, bécasses, ortolans, lièvres…) et de Foies Gras auprès d'une clientèle de restaurateurs traditionnels de la région. Il décède prématurément, et c'est son fils Léon qui reprend l'affaire et la développe avec son épouse Solange.

En 1970, Léon LAFITTE et ses enfants s’associent, l’activité de l’entreprise s’amplifie en France et à l’étranger.

La maison familiale depuis 4 générations, LAFITTE distribue en France ses produits à des restaurateurs prestigieux, à un réseau de détaillants et épiceries fines, et possède 7 magasins (Paris Ile Saint-Louis, Paris Invalides, Bordeaux, Dax, Mont de Marsan, Bayonne et Montaut).

Synonyme d’excellence et d’authenticité, la maison LAFITTE exporte aussi ses produits en Europe et dans le monde entier.